Mini cannelés au chorizo et comté

Publié le par zabou3107

La semaine dernière donc, j'ai testé des petites recettes simples et rapides, que j'ai proposé le dimanche soir à mes convives.

waou, mes convives !!! ça fait bien non ? ;-)

Trève de plaisanterie ...

J'ai donc ressorti mon livre Tupperware : "Les MINI un max d'idée gourmandes" et hop je me suis lancée.

 

DSCF1043.JPG

 

Comme vous le voyez sur les deux séries que j'ai cuites, l'une l'était un peu plus que l'autre, et honnêtement un peu plus cuit c'est meilleur.

 

Pour la recette, il vous faut :

  • 250 ml de lait
  • 30 g de beurre
  • 50 g de comté
  • 40 g de chorizo
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 100 ml de farine, soit environ 50g
  • sel et poivre

Faites bouillir le lait avec le beurre et laisser tiédir 10 mn. Coupez le chorizo en petits dés, râpez le comté.

Mélangez le jaune d'oeuf, l'oeuf et la farine. Puis incorporez le lait tiède en plusieurs fois. Et enfin ajoutez le chorizo et le comté. Salez, poivrez et mixer le tout.


--> en ce qui me concerne j'ai pris du chorizo en rondelles que j'ai découpé et laissé tel que.


Versez dans les moules à cannelés et faire cuire 22 mn Th° 6/7 ou 200°C.

Laissez reposer avant de démouler.

Déposez des petits morceaux de chorizo sur le dessus et dégustez tiède.

 

Bon appétit ...

 



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article